Un dimanche morose pour Courbevoie qui encaisse deux défaites… pas forcément méritées.

Photos des deux matchs

Résumé Midi Olympique

A Courbevoie_ Beaune bat Courbevoie 17-15 (10-9)
Beaune: 2E Rodet(9e), Collectif(50e); 2T Lukjaniec(9e, 50e); 1P Lukjaniec(30e)
Courbevoie: 5P Poltron(6e,16e,40e,43e,74e)
Arbitre: M. Fauche(Bretagne)
Carton jaune: A Courbevoie, Akrout
Courbevoie devait confirmer ses deux dernières bonnes prestations à l’extérieur… Et il n’a pas manqué grand chose aux franciliens. Deux pénalités manquées côté courbevoisien dans les 5 dernières minutes, ont définitivement scellé le score d’un match ou les deux équipes n’ont pas démérité malgré un terrain gras et des conditions peu propices au beau jeu.
Les meilleurs_ A Courbevoie, Mayembo, Nicol, Duleau; A Beaune, Lapostolle, Rodet, les avants.

 

Les conditions n’étaient pas favorables pour produire du jeu en ce premier dimanche de novembre. Terrain gras et ballon glissant n’allaient manifestement pas aider les courbevoisiens, et pourtant…

… Dès la 6ème minute J-M Poltron ouvrait le score récompensant une bonne entame des locaux. C’était sans compter sur des Bourguignons agressifs qui, à la suite d’une action confuse, marquèrent le premier essai du match. Rodet tentait un retour intérieur un peu audacieux à l’entrée des 22 et s’en alla applatir passant entre les avants de Courbevoie. Lukjaniec transformait cet essai ce qui donnait un score de 7 à 3 à la dixième minute. A la 16ème minute, une nouvelle pénalité de Poltron permettait de revenir à un point mais Lukjaniec remettait les siens à l’abri d’un drop ou d’une pénalité quelques instants plus tard. Ce duel de buteur conclut cette première période sur le score de 10 à 9 pour les visiteurs. Poltron faisait passer le cuir entre le perche depuis plus de 45 mètres juste avant la mi-temps.

La second acte allait commencer et les deux équipes pouvaient encore prétendre à la victoire.

Comme à leur habitude les franciliens entamaient la deuxième mi-temps tambour battant. Poltron donnait l’avantage aux franciliens d’une nouvelle pénalité compliquée. Le pack bourguignon ne l’entendait pas ainsi et après un maul de quelques mètres, les avants parvenaient à applatir le deuxième essai de leur équipe, un essai transformé par Lukjaniec, ce qui donnait un avantage de 5 points au CS Beaune. Poltron continuait sur sa lancée et passait la pénalité de l’espoir à la 74ème, mais manqua par deux fois l’occasion de donner la victoire aux siens dans les minutes qui suivirent. Score final 15-17, un bonus défensif amplement mérité pour nos jaunes et bleus.

 

Dans le match des équipes réserves qui se déroula en début d’après-midi, le scénario a été tout autre.

La première mi-temps fût archi-dominée par les jaunes et bleus qui menait 20 à 0 à la mi-temps en ayant produit du jeu malgré les conditions météoroligiques. Ce match semblait alors plié. La seconde période vut les avants bourguignons venir applatir par quatre fois dans l’en-but des (jeunes) courbevoisiens, quatre cocottes… Le déficit de puissance et d’expérience n’est peut-être pas étranger à ce nouveau revers.

 

Prochain match le 21 Novembre à Chevreuse, un match à ne surtout pas perdre !

Un grand merci aux vieilles branches du club qui ont animé ce dimanche de rugby. Une expérience à renouveler si l’on en croit les multiples compliments des amateurs de rugby s’étant déplacés

{jcomments on}