Résumé complet:
Très vite les joueurs du Puy de Dome réagissent et marquent leur premier essai. L’ailier Rousier déborde son vis-à-vis et s’en va aplatir en coin… un essai qui ne sera pas transformé, le score est alors de 6-8 à la 28ème minute. Poltron concrétise une troisième tentative toujours aussi difficile et permet à Courbevoie de mener à la pause après une première mi-temps bien terne. 9 à 8.
Dès le retour sur la pelouse, Courbevoie impose une énorme séquence à Clermont-Cournon. Ils alternent jeu déployé et jeu au près avec beaucoup d’envie ce qui offre au talonneur Julian Breaud son premier essai. Aussitôt, le caractère des joueurs de la banlieue clermontoise ressurgit et, c’est piqués au vif qu’ils s’en vont marquer leur deuxième essai de la rencontre grâce à Teyssonneyre le numéro 8. L’essai étant transformé, le score est de 16 à 15 en faveur de Courbevoie à la 50ème minute.
Le carton blanc reçu par Bertrand Nicol met alors les Courbevoisiens dans le rouge. Ils encaissent un premier essai à la 56ème avant de craquer complètement dans les 10 dernières minutes en concédant deux nouveaux essais. Ils offrent ainsi un point de bonus offensif un peu généreux aux auvergnats.
Cette défaite démontre une nouvelle fois tout le travail qu’il reste à accomplir pour pouvoir tenir tête pendant 80 minutes à toutes les équipes.
Match des équipes réserves:
L’équipe réserve a su aller puiser dans ses réserves pour arracher une victoire amplement méritée. Un essai de presque 100 mètres initié par Madjid Ait-Ouakli dans ses 22 mètres et conclut par Nicolas Kouyoumdjian après un sprint à travers la défense de plus de 80 mètres permet à la B de décrocher la victoire à la dernière seconde.
Score final 12 à 9
{jcomments on}